fbpx

A quatre mains

A quatre mains

Les articles de la marque KETZAL sont confectionnés à deux ou quatre mains, c’est selon…

Ketzal, c’est l’histoire d’une aventure originale avec mon fils Marin. Tous les deux, nous avons l’espoir d’associer artisanat et rétablissement.

Evelyne

Marin : il a un grain…

Sa sensibilité artistique s’exprime dès son jeune âge. Tout petit, il étonne par ses interprétations des tableaux de Picasso, par sa connaissance de l’Histoire de France et par son oreille musicale.

La belle histoire de KETZAL commence lors d’un séjour en hôpital psychiatrique au cours duquel Marin découvre la couture au travers de la confection de trousses en tissu.
Son intelligence abîmée l’empêche ensuite de suivre une scolarité normale.
Il découvre la maroquinerie lors d’une année de DIMA à La Fabrique, une école prisée des grandes Maisons Hermès ou Louis Vuitton. Il y a appris le savoir-faire du point sellier traditionnel.

Depuis, la maroquinerie est devenue une activité passion qui aide à oublier la maladie psychique.

Marin confectionne à son rythme des articles uniques ou fabriqués en très peu d’exemplaires et jamais tout à fait semblables.

En dehors de la maroquinerie, c’est le chant lyrique qui le repose et l’apaise.

Son rêve : accéder un jour à une formation diplômante et adaptée à son handicap.

Evelyne : …elle sème des graines.

Elle aide Marin à suivre son inspiration. Parfois, un rien suffit, d’autres jours, une deuxième paire de mains n’est pas de trop. Elle apporte aussi sa connaissance du web pour créer la boutique en ligne.

En dehors de ses activités professionnelles et de ce projet, elle entretient un potager urbain et puise son énergie dans la terre et la nature.


EXPEDITION RAPIDE

Votre colis déposé en moins de 48h à La Poste ou chez un autre transporteur

LIVRAISON OFFERTE

Livraison offerte en France métropolitaine.

PAIEMENT SECURISE

Paypal,